La seconde école Renaud Séchan

 

 

 

    La commune du Revest les Eaux (Var -

 

 83) est heureuse de vous annoncer que

 

 son  école artistique  est la 1ere

 

de France à pouvoir se nommer

  •  

 

 

Ecole des Arts

 

 Renaud Séchan

 

 

 

 

 

 

 

 

 

        La victoire de la musique 2017 a en  effet

 

donné son accord pour que l'école porte son

 

nom.
                   

        Il a justifié sa décision par l'enseignement

 

 de haute qualité qui y est donné et par la

 

défense des valeurs artistiques qu'il chérit...

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 





Renaud a également été touché par des Lettres de

 

 Minots nous murmure-t-on dans les oreillettes !

 

Celles-ci en faisaient-elles partie ?

 

[...] Voilà je reviens de mon "rencart" avec Renaud ! ! Je vous en dirais plus long avec les details dans la nuit ou demain ( avec de superbes photos signées Céline Privat ) ...mais je ne voulais pas vous laisser comme ça !!
Donc la première école des arts Renaud Sechan officielle est née et Baptisée et elle est différente à bien des égards...droite dans la lignée des valeurs du frangin et des miennes du coup .
Vous avez donc l'exclu car les premiers médias à en parler ne le feront qu'après demain !!! [...]*

*photos signées Céline Privat

  

Hey la famille ! ! ! Comme promis je vous en dis plus sur la journée d'hier (5/07/2017)... Bon.. mais je ne sais toujours pas par quoi commencer...Mais en premier lieu je vais dire qu'il était au top et magnifique et ça pour que les cons la ferment direct et que pour ceux qui l'aiment vraiment puissent faire un gros fuck aux détracteurs abrutis... Et j'ai parlé de notre petite communauté et de son célèbre apéro ! ! Cette rencontre était tout à fait intemporelle, solaire, suspendue...

27 ...ans après j'ai tout retrouvé, le regard, la gentillesse ( malgré le ras le bol des solicitations permanentes...), la force et la tendresse à la fois et autour de lui planait cette énergie et ce carisme accompagnés de Coluche, Gainsbar et tous ceux qui ont partagé sa vie incroyable... Je n'ai pu que très peu parler, l'émotion était trop grande...Avant de partir j'ai pu dire à peu près ce qui me tenait à coeur parsemé de quelques onomatopées bredouillantes 😁 et nous avons vu son regard s'allumer, il nous offrira un vrai sourire, les mains jointes comme si c'était à lui de nous remercier...Ce vieux fou, ce vieux sage...sait-il à quel point on l'aime et à quel point c'est nous qui le remercions pour tout !! Donc je tiens à nouveau personnellement à te dire merci Renaud depuis tant d'années et aujourd'hui d'avoir semé ces graines de tendresse, de rébellion, d'amour, de force, de rêve, de poésie et d'humilité profonde...Merci d'avoir été le modèle d'autant de minots à moitié perchés à moitié pommés dont je faisais parti... Et en effet les mots effacent les maux et la musique comble les silences, la peinture et le dessin permettent aux yeux de ne pas voir uniquement la laideur humaine, la photo fixe le temps et sait nous faire rêver et nous souvenir...Le théâtre c'est la vie c'est être soi puis son contraire et jouer... Et c'est aussi tout cela que je veux faire découvrir, car ma conviction est qu'apprendre l'art, de son choix, est une façon de s'élever et d'évoluer et que beaucoup de jeunes ( ou moins jeunes... ) ont bien des talents inexploités et n'imaginent même pas être capables de réaliser leurs rêves bien souvent à cause de l'élitisme en mode bobo des écoles d'arts en générale.
Donc Renaud nous te remercions du plus profond de nous et les minots aussi ( et manon est aux anges pour ses autographes 😉) et je te fais la promesse que nous serons fidèle à nos préceptes ! ! Renaud tu es un géant...un artiste géant...un homme géant... tu avais été bouleversé de ta rencontre avec Georges Brassens...je le suis tout autant aujourd'hui car mon admiration pour tes textes, chansons et ton humanité doit être au moins aussi grande que celle que tu nourrissais pour cet immense artiste...
Merci, merci, merci pour tout ça...et tout le reste à venir... surtout le reste à venir !!!
PS : Un très grand merci aussi à celui qui a permis que ce projet se réalise et qui a été d'une grande gentillesse...sans le citer pour lui éviter un déferlement de messages...merci à toi !!

 

 

 

 

 

<<<<<<<<<<><<>><<>

 

 

 

 

  La coupure de presse  L'article au complet de Var Matin   

 

 

Renaud